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Livraison et frais de port

 

Livraison

Les livraisons s'effectuent à l'adresse de livraison renseignée par le client lors de sa commande ou de l'ouverture d'un compte client sur notre site.

Une facture acquittée est jointe au colis livré. Dans le cas ou l'adresse de facturation est différente de l'adresse de livraison, cette facture est envoyée séparément à m'adresse de facturation.

Les livraisons sont possibles uniquement pour la France et les pays de l'union européenne.

Le vendeur n'est plus responsable dès lors que les produits de commandes passées ont été remis au transporteur. La prestation du vendeur s'arrête à la vente desdits produits et ne saurait en aucun cas couvrir les transports. Le vendeur ne saurait être mis en cause ou tenu responsable pour d'éventuelles dégradations constatées sur les paquets. Pour les pays hors U.E le client peut être amené à payer une taxe aux services douaniers de leur pays.

 

Frais de port

Les frais de port correspondent aux frais d'emballage et d'envoi.
Ceux-ci peuvent être modifiés sans préavis par MxParts, selon les modifications des tarifs du transporteur ou d'emballages.
Il n'est pas simple de calculer les frais de port, ils sont fonction du poids, du volume occupé, du pays de destination, de l'emballage selon les cas (enveloppe matelassée, colis...), de la rapidité d'expédition, etc... Il n'y a pas de formule simple, néanmoins, pour ne pas léser le client, ils ont été calculés au plus juste.
Les frais de port sont calculés automatiquement par le panier et le bon de commande, en fonction des informations suivantes :

1. Les marchandises sont livrées par la Poste ou UPS.

2. Frais de port en fonction du poids des marchandises et du pays d'expédition

3. Frais de port gratuits en France à partir de 250,00€ TTC d'achats.

Délais de livraison:

Les délais dont il est question ici sont exprimés en nombre de jours hors week-end et jours fériés.
- Les délais de livraison, dans la mesure où le produit est disponible en stock, dépendent du transporteur (environ 2 ou 3 jours pour la France métropolitaine).

Pour le cas où un (ou plusieurs) produit(s) d'une commande est (sont) en rupture de stock, et que d'autres produits de la commande sont disponibles, le client sera contacté par courrier électronique afin de convenir avec lui s'il préfère une livraison partielle (envoi des produits disponibles, avec possibilité de remplacer ou supprimer des produits de la commande, sur demande) ou totale (sur demande du client, le vendeur attendra la disponibilité de tous les produits avant d'expédier la commande).

 


En cas d'indisponibilité en stock, ces délais dépendront essentiellement des délais de réapprovisionnement de nos fournisseurs et de leur transporteur.
- Pour le cas où un (ou plusieurs) produit(s) d'une commande est (sont) en rupture de stock, et que d'autres produits de la commande sont disponibles, le client sera contacté par courrier électronique afin de convenir avec lui s'il préfère une livraison partielle (envoi des produits disponibles, avec possibilité de remplacer ou supprimer des produits de la commande, sur demande) ou totale (sur demande du client, le vendeur attendra la disponibilité de tous les produits avant d'expédier la commande).
- Les frais supplémentaires liés à une ou plusieurs livraisons partielles sont entièrement à la charge du client.
- Pour l'expédition de la marchandise, le vendeur s'engage à ne pas dépasser un délai de plus de 6 semaines à partir du jour de réception du règlement.
Si toutefois, ce délai était exceptionnellement dépassé, le vendeur en avertira le client par courrier électronique afin de connaître la suite à donner à la commande :
- annulation et remboursement intégral des sommes déjà versées
- ou bien le client décide de patienter encore un moment.
Les retards éventuels ne pourront faire l'objet d'aucune demande de dommages et intérêts.
Après expédition de la marchandise, le vendeur ne saurait être mis en cause et tenu pour responsable des retards ou empêchements de livraison relevant du fait du transporteur ou de cas de force majeure; toute réclamation doit être faite auprès du tranporteur.
Les réclamations ou demandes d'informations concernant les délais de livraison devront être effectuées par le client par le moyen de son choix indiqué dans la page "Contact".

Réceptions de marchandises

- Le vendeur s'engage à expédier les produits en parfait état.
- Les marchandises voyagent toujours aux risques et périls du client, il appartient donc à ce dernier de contrôler l'état du colis reçu et son contenu en présence du livreur.
En cas de constat de non conformité entre les produits commandés et les produits livrés (différence qualitative ou/et quantitative), en informer le vendeur à l'adresse indiquée dans la page "Contact", en indiquant la référence de la commande.
Dans cette situation, le vendeur conviendra avec le client :
- d'un retour avec échange ou remboursement de la marchandise (voir les conditions dans le paragraphe "Retours de marchandises" dans cette page).
- d'un envoi de marchandise supplémentaire (si marchandise manquante) au frais du vendeur.
Ce cas de figure ne pourra faire l'objet d'aucune demande de dommages et intérêts au vendeur.

 

Retours de marchandises

- Toute commande reçue peut faire l'objet d'un retour (avec échange ou/et remboursement) dans les 7 jours francs à compter du jour de réception du colis (cf. délai de rétractation, article L121-16 du code de la consommation).
- Tout retour doit faire l'objet d'une demande écrite préalable auprès du vendeur (voir adresse page "Contact"), en n'omettant pas d'indiquer le numéro de commande.
- Le client doit impérativement attendre l'accord écrit du vendeur avant d'effectuer le retour.
- Le retour de produits doit s'effectuer dans leur emballage d'origine accompagné de la facture. Les produits devant être en parfait état. Les produits retournés abîmés, incomplets, sans leur étiquette, salis, utilisés ou lavés ne seront pas repris; et en cas d'échange, ils seront retournés au client à ses frais.
- Tous les frais de port engagés dans un retour ou un échange restent à la charge du client (en cas de doute sur une taille, le client est supposé nous demander, avant commande, la taille adéquate en nous fournissant ses mesures exactes), sauf en cas de non conformité vérifiable entre les produits commandés et les produits livrés.
- Les colis doivent être retournés en recommandé avec accusé de réception ou tout autre moyen prouvant l'envoi par le client et la réception par le vendeur.
- Les retours doivent être effectués à l'adresse indiquée sur la page "Contact".
- Le remboursement de la marchandise retournée, déduction faite des frais de port s'il y a déjà eu livraison, se fera dans un délai maximum de 30 jours à compter du jour de réception par le vendeur du colis, par un mode de paiement convenu avec le client. Généralement, le remboursement est effectué très rapidement.


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